On vous dit tout sur le film institutionnel

Comment valoriser son entreprise grâce au film institutionnel ? La réponse dans cet article !

Le film institutionnel pour présenter votre entreprise

Film d’entreprise

Film témoignage avec vos collaborateurs

Il est possible de montrer les atouts de votre entreprise en faisant témoigner vos collaborateurs. L’objectif ici est de montrer votre expertise, votre sérieux, et vos bonnes relations. Voici quelques-uns des avantages de ce format :

  • Les témoignages déclenchent des émotions : la sympathie, l’humour permettront de donner une bonne opinion de votre société
  • Le message est plus humain
  • Votre vidéo sera crédible car ce n’est pas vous directement qui prendrez la parole

Le cas de SBT / GS1 : témoignages des collaborateurs qui expliquent leur poste et les atouts de l’entreprise

https://player.vimeo.com/video/293175252

Le film institutionnel pour montrer votre savoir-faire et votre expertise

Présentation de vos services

Présenter vos services en vidéo peut s’avérer très utile dans les salons, dans les foires, sur Internet. Si votre film institutionnel est bien construit, il deviendra vite viral. Un bon film promotionnel peut s’avérer être un très bon outil de communication. Gardez toujours bien en tête vos objectifs : présentation d’un nouveau produit, d’un nouveau service, etc.

Voici un exemple de film corporate réalisé par l’équipe Bproduction : La vidéo corporate avec une touche de motion design pour le groupe Iridis

https://player.vimeo.com/video/302807309

Film témoignage avec vos clients

Quel meilleur moyen de mettre en avant vos services que de demander à vos clients de donner un avis positif en vidéo ? Quelle que soit la taille de votre entreprise, le film témoignage sera un excellent atout pour la mise en avant de vos services. À vous de voir s’il est préférable de se concentrer sur l’émotion, sur l’aspect collaboratif ou l’expertise apportée.

Bproduction a déjà réalisé plusieurs vidéos de ce type, voici deux exemples :

Bproduction peut vous aider à trouver l’axe parfait pour une réponse créative qui saura atteindre vos objectifs !

Film événement

Rendre vos événements inoubliables peut être un bon outil de communication, c’est ce que Bproduction a réalisé pour Naver Labs. Ce projet se situe entre le film événement qui retrace le jour J et le film corporate. La vidéo valorise la société et son savoir-faire. Une vidéo d’événement professionnel reflète votre entreprise. Les personnes qui regardent votre vidéo ne se contentent pas de découvrir votre entreprise. Elles voient aussi ce qu’elle fait, c’est-à-dire vos engagements et vos qualités. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de faire appel à un professionnel, la qualité du tournage et du montage doit être irréprochable.

https://player.vimeo.com/video/318796612‍

Communication interne

Communiquer avec vos parties prenantes grâce au film institutionnel

Communiquer avec ses parties prenantes peut servir à conserver l’attention ainsi que la fidélité de vos équipes. L’exemple de HP qui communique à destination de ses agents téléphoniques est très illustratif de ces propos. Ce film institutionnel permet d’une part la compréhension du travail et d’une autre la bonne retenue de toutes les étapes à effectuer. Un moyen innovant de communiquer avec ses nouveaux collaborateurs 🙂

La vidéo institutionnelle pour présenter votre bilan : conférences, séminaires

Durant vos conférences et séminaires, la vidéo institutionnelle peut vous permettre de montrer vos rapports de l’année. Les conférences et séminaires se prêtent parfaitement à l’utilisation de la vidéo. Qui n’a jamais soupiré lors d’une assemblée générale ? On se le demande encore. Pour pallier à cela, revalorisez votre rapport annuel en vidéo ! Autre avantage, la visualisation de vos données est améliorée. Par exemple, votre agence de production vidéo peut utiliser du motion design pour illustrer vos chiffres afin de permettre une meilleure mémorisation.

Donnez une image dynamique de votre entreprise à vos collaborateurs comme l’a fait la MAAF grâce à l’aide de leur société de production vidéo Bproduction !

Ressources humaines

Le service des ressources humaines bénéficie énormément des vidéos d’entreprise où les politiques et procédures sont expliquées de manière cohérente et simple, ainsi votre entreprise peut économiser du temps et des efforts grâce à ce genre de production de film.

La valeur ajoutée des vidéos d’entreprise est indéniable. Pour avoir un réel impact, elles doivent être travaillées et réfléchies. Pour cela, il est préférable de faire appel à des professionnels. Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous sur vos projets, contactez-nous !

Réalisons votre projet ensemble

Tout projet commence toujours par un échange téléphonique car être à l’écoute est la clé pour vous livrer un film pertinent et aussi pour assurer une vie de projet agréable et sympathique.