Connectilib

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Le projet

Connectilib est une plateforme de réservation en ligne et de gestion d’activité dans le secteur de la beauté et du bien-être. Afin de promouvoir leur logiciel, Connectilib a fait confiance à Bproduction pour la création et la production d’un spot publicitaire.

Le brief

Les objectifs du projet

L’objectif de ce projet était de réaliser une publicité ayant pour cible les professionnels de la beauté mais aussi les clients. La complexité de ce projet était donc de s’adresser à la fois aux professionnels et aux clients dans un spot de 15 secondes.

Notre constat

15 secondes, c’est court.

Nous avons donc travaillé un seul et même message de notoriété : c’est en effet trop peu pour expliquer un concept dans le détail, en créant par exemple, un scénario original dans un second temps de vidéo puis une explication de concept dans un deuxième temps.

Cependant, le format de 15 secondes suffisait pour réaliser, comme les 15 secondes des marques, un spot de notoriété qui a pour but de faire connaître Connectilib et son cœur de métier.

Contrairement à des spots de 30, 45 ou 60 secondes, qui permettent des développements au format storytelling, une idée percutante et une mise en scène rapide et sans détour ont été les clés de succès d’une publicité de 15 secondes.

Parler aux deux cibles ou juste aux professionnels ?

Stratégiquement, nous nous sommes posé la question de pouvoir s’adresser dans le spot aux pros et aux clients des pros.

Nous avons trouvé des solutions : il est sûr que dans la durée du spot, nous ne pouvions avoir une logique de “split”. C’est-à-dire un temps pour parler aux pros et un temps pour parler aux clients des pros.

La solution de création la plus adéquate était de mettre en scène les usagers des services pour s’adresser aux pros, et dans le timing, d’avoir un discours fédérateur global sur Connectilib.

Par le fait même d’être en partie une plateforme, Connectilib possède le terrain de jeu pour créer des campagnes qui ont une belle unité et se démarque par une diversité de scénario.

La réponse Bprod

Notre concepteur-rédacteur Cédric est parti sur l’insight : “L’expérience physique des clients lors de ses services liés au bien-être est parfois bien singulière.”

L’idée qui ressort : Dans ta face.

On vous explique : on mise tout sur de l’impact publicitaire, en valorisant la répétition de la marque dans un dialogue drôle et visuellement mémorable et qui dénote.

Deux personnes, côte à côte, sont très euphoriques de savoir que les deux sont arrivés ici par Connectilib. Le hic, c’est que ce n’est peut être pas la position parfaite pour l’euphorie.

Côté production

Le tournage s’est réalisé en 1 journée avec une équipe au complet : réalisatrice, directeur photo, preneur de son, maquilleuse, actrice, figurants, assistant réalisateur, et sans oublier la régie.

Côté production, c’est notre réalisatrice Lucie Fièvre qui s’est chargée de la réalisation accompagnée de Pierre-Audric, directeur photo et Elsa Piquet la preneuse de son.

Concernant le lieu de tournage, l’objectif était de trouver un salon de massage afin d’être réellement plongé dans l’ambiance. Nous avons donc réservé une salle de massage car le scénario consistait à masser deux personnes. Nous avons créé une lumière pour plonger la salle dans un univers cocooning qui permet aussi de s’y sentir en regardant la vidéo.

À l’acting, nous avons Sophie dans le rôle de la masseuse, Marina et Laurie dans le rôle des clientes et Amandine en masseuse figurante. Laurie et Marina ont été choisies pour leurs profils différents et leur aisance devant la caméra. Sophie nous a séduite avec son talent d’actrice et son charisme.

Le fait que les figurantes ne soient pas actrices à ajouter de la difficulté dans la préparation du tournage, mais avec un bon brief et quelques petites sessions d’entraînements, le résultat était parfait.

Afin d’appuyer le claim “Pour les professionnels du bien-être, bien être accompagné, ça compte” proposé par notre directeur créatif Cédric Gavillet, nous avons décidé d’ajouter une voix-off sur l’outro. C’est la voix de Benoît Allemane qui a séduit nos clientes avec son timbre de voix et son ton rassurant.

Enfin, le film est passé entre les mains de notre talentueux ingénieur son Julien Costa, qui a réalisé la synchronisation sonore pour équilibrer la musique et la voix ainsi que pour rajouter une couche de sound design qui permet aux spectateurs d’être encore un peu plus plongés dans l’univers du salon de massage.

L'équation gagnante

Massages énergiques
+
concept humoristique
=
un spot publicitaire décalé

Pour aller plus loin

Regardez toute la série de films

Ils ne sont pas arrivés là par hasard, vous non plus.

Réalisons votre projet ensemble

Tout projet commence par un échange téléphonique ou une visio car être à l’écoute est la clé pour vous livrer un film pertinent et qui répond à vos enjeux de communication. Chez nous : la tranquillité, la convivialité et le professionnalisme sont les piliers d'une collaboration réussie. Chaque projet est une histoire, et nous la vivons avec passion et dévouement.