Solvay

Série de vidéos promotionnelles
Témoignages

Le projet

Solvay a contacté Bproduction dans sa recherche d’une agence de production vidéo pour être accompagné dans la réalisation d’une série de plusieurs vidéos visant à promouvoir la société et ses produits.

Le brief

Le projet

Solvay souhaite vulgariser un sujet et positionner son entreprise comme un experte des sustainables solutions au travers de plusieurs vidéos à produire successivement. Les caractéristiques de ces vidéos sont les suivantes :


● 3 vidéos d’une durée de 2 minutes à 2 minutes 30
● langue : anglaise
● sous-titrage en anglais
● lieux de tournage : Aubervilliers

Les cibles et la diffusion des vidéos promotionnelles

Les cibles sont les clients, les prospects, ainsi que les formulateurs. La diffusion est prévue principalement sur la chaîne YouTube de Solvay, sur votre site internet et lors d’évènements, ou webinars.

La réponse Bprod

Constat et partis-pris : asseoir l’expertise de Solvay

Après un échange avec le client, Bproduction identifie les objectifs. Il est primordial de positionner l’entreprise comme étant une experte dans le domaine des produits de
beauté et les vidéos doivent rassurer les clients autour du produit, expliquer et mettre en avant les atouts “sustainable” des produits tout en valorisant l’entreprise et la marque Solvay. Le résultat final doit être moderne, dans l’air du temps et refléter les ambitions de
l’entreprise.

Créer et nommer les vidéos promotionnelles

Les vidéos promotionnelles font toute partie d’une seule et même série de vidéos thématiques. Le but ? Imaginer un plan de communication en plusieurs phases et entretenir une prise de parole régulière sur les réseaux. Bproduction conseille donc à son client de donner un nom à la série de vidéos afin de faciliter l’identification par les cibles. Pourquoi est-il important de nommer ses vidéos ?
● un titre permet de créer un rendez-vous au moment des diffusions
● il acte une prise de parole et peut lui donner, comme dans notre cas, une unité visuelle grâce au style du titrage en motion design.
💡Chaque vidéo aura également son propre sous-titre afin d’indiquer le thème de la vidéo en question.

Côté production

Les ingrédients pour les vidéos promotionnelles

Tournage 📹


Au programme, machinerie pour des séquences dans le labo et tournage en 4K afin d’avoir deux valeurs de plans pour les témoignages. Il faudra 2 jours de tournage à Aubervilliers, au siège de l’entreprise, ainsi qu’un interview par jour et des images d’illustration. Pour ce faire, un réalisateur est présent avec un assistante réal.

Script


Bproduction prépare les textes des interviews avec le client et organise le tournage.

Son, musique et mixage


La prise de son s’est faite avec un micro HF. Le “HF » fait référence à haute fréquence. Il permet à l’utilisateur d’avoir une certaine liberté de mouvements. La musique, quant à elle, est adaptée sur-mesure par le musicien.

Une direction artistique fine et légère


La direction artistique s’articule autour du fondement de la conception du logo et de la rencontre de deux corps non miscibles. Elle évoque les molécules qui se détachent, se repoussent lors de ces expériences. La finesse du tracé s’accorde avec la minutie et la délicatesse nécessaire à l’élaboration de produits de beauté. Les jeux de transparence et de lumière symbolisent la pureté des produits et la clarté dont fait preuve Solvay.

Mot d’ordre : dynamisme


Le motion design donne du dynamisme aux vidéos et apporte une identité visuelle forte à la série. Il est utilisé au niveau des titrages pour présenter le titre, le thème et le nom de l’interviewé. Grâce aux différents plans de coupe et aux images d’illustration, les vidéos sont rythmées afin de ne pas seulement avoir des plans fixes des interviews.

L'équation gagnante

Un projet vidéo
+
des recommandations et une réalisation professionnelles
=
des films témoignages efficaces

Pour aller plus loin

Regardez toute la série de films

Ils ne sont pas arrivés là par hasard, vous non plus.

Réalisons votre projet ensemble

Tout projet commence par un échange téléphonique ou une visio car être à l’écoute est la clé pour vous livrer un film pertinent et qui répond à vos enjeux de communication. Chez nous : la tranquillité, la convivialité et le professionnalisme sont les piliers d'une collaboration réussie. Chaque projet est une histoire, et nous la vivons avec passion et dévouement.